Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

10,9 M$ pour moderniser le centre sportif Benoît-Levesque de Roberval Travailler ensemble pour offrir à la population des installations sportives modernes qui répondent à ses besoins

Roberval, le 13 mars 2017. — Les gouvernements du Canada, le Gouvernement du Québec et la Ville de Roberval ont annoncé un investissement de 3,6 millions de dollars chacun pour un total de 10,9 millions afin de rénover le centre sportif Benoît-Levesque et les terrains sportifs adjacents.

Les travaux au Centre comprennent notamment la réfection des gradins existants, l’ajout de deux vestiaires, le réaménagement des aires de circulation, le réaménagement des bureaux du service des loisirs ainsi que le remplacement du système de réfrigération. Les travaux liés aux terrains sportifs incluent la réfection des terrains de soccer et de baseball, l’aménagement d’un bâtiment de service commun ainsi que la mise en place d’un système d’éclairage.

Citations

« En plus de profiter aux athlètes des programmes sport-études, ce projet permettra à la population de la région de pratiquer des sports et des activités physiques, favorisant ainsi l’adoption d’un mode de vie physiquement actif. C’est parce que nous nous occupons de développer notre économie et que nous gérons sainement nos finances publiques que nous avons les marges de manœuvre nécessaires pour réaliser de nouveaux investissements comme celui annoncé aujourd’hui. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Roberval.

« Les infrastructures sportives contribuent à garder nos collectivités en santé. En plus de permettre aux résidents d'adhérer à un mode de vie sain, la rénovation du centre sportif aura un effet rassembleur et contribuera au développement de Roberval pour les générations à venir. Notre gouvernement est fier de réaliser des investissements qui améliorent la qualité de vie des gens et contribuent à la croissance économique du Canada. »

Le ministre des Transports, l’honorable Marc Garneau, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Je suis fier de voir que ce projet important pour la population de Roberval se réalise. Je remercie le gouvernement provincial, le gouvernement fédéral ainsi que le député de Roberval pour leur constante collaboration. En travaillant ensemble, nous serons bientôt en mesure d’offrir aux Robervaloises et aux Robervalois des infrastructures sportives plus modernes et sécuritaires. »

Guy Larouche, maire de Roberval et président du Caucus des municipalités de centralité Membre du comité exécutif à l'UMQ

Faits saillants

-30-


Online as of: March 13, 2017


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017