Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Médaille d'or en hockey à Sotchi Les jeux se terminent en beauté pour nos athlètes!

Québec, le 23 février 2014 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, sont heureuses de féliciter l’équipe masculine de hockey pour cette médaille d’or obtenue aujourd’hui.

« J’adresse mes plus sincères félicitations à l’équipe masculine de hockey, qui a récolté la médaille d’or aux Jeux olympiques de Sotchi. Marc‑Édouard Vlasic, Patrice Bergeron, Roberto Luongo et Martin St-Louis, notamment, peuvent être fiers de leur performance. Cette médaille fait la joie de leurs très nombreux partisans! », a déclaré la première ministre.

« Les athlètes de haut niveau jouent un rôle important dans la transmission de valeurs telles que l’importance de mener une vie active. L’admiration qu’ils suscitent entraîne de nombreux jeunes dans leur sillage. Nous avons donc plus d’une raison de les applaudir et de leur rendre hommage », a déclaré la ministre Malavoy.

Pour plus d’information sur les athlètes québécois qui ont participé aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, rendez-vous au Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre. sportcom.qc.ca.

-30-


Mise en ligne : 23 février 2014


Accessibilité   |   Politique de confidentialité

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2014