Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 25 octobre 2017 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

M. Éric Théroux est nommé, à compter du 6 novembre 2017, sous-ministre adjoint au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. M. Théroux est actuellement sous-ministre adjoint au ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

M. Donald Leblanc est nommé, à compter du 27 novembre 2017, délégué du Québec à Atlanta, aux États-Unis. M. Leblanc est actuellement directeur États-Unis au ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Mme Julie Miville-Dechêne est nommée, à compter du 5 décembre 2017, émissaire aux droits et libertés de la personne. Mme Miville-Dechêne est actuellement représentante du Québec au sein de la Délégation permanente du Canada auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, à Paris.

Mme Maria Mourani est nommée, à compter du 5 décembre 2017, représentante du Québec au sein de la Délégation permanente du Canada auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, à Paris. Mme Mourani est actuellement présidente et fondatrice de Mourani-Criminologie.

Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles

Mme Esther Otis est nommée, à compter du 26 octobre 2017, membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale par intérim du Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles. Mme Otis était directrice de programmes à la clientèle au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

Caisse de dépôt et placement du Québec

M. Robert Tessier est nommé de nouveau membre indépendant et président du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Conseil de gestion de l’assurance parentale

Mme Dominique Laverdure est nommée membre du conseil d’administration du Conseil de gestion de l’assurance parentale.

M. Jean-Guy Delorme est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de ce conseil.

Conseil de la magistrature

M. Claude Leblond est nommé membre du Conseil de la magistrature.

École de technologie supérieure

Mme Isabelle Desjardins-David et M. Jean Belzile sont nommés membres du conseil d’administration de l’École de technologie supérieure.

Université du Québec

M. Hubert Wallot est nommé membre de l’assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec.

Université du Québec à Rimouski

Mme Édith Couture et M. Daniel Paré sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Rimouski.

-30-


Mise en ligne : 25 octobre 2017


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017