Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 29 novembre 2017 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

École Polytechnique de Montréal

M. Philippe Tanguy est nommé, à compter du 8 janvier 2018, directeur de l’École Polytechnique de Montréal. M. Tanguy est actuellement vice-président – Partenariats – Recherche et développement au sein de l’entreprise TOTAL à Paris.

Université du Québec à Montréal

Mme Magda Fusaro est nommée, à compter du 8 janvier 2018, rectrice de l’Université du Québec à Montréal. Mme Fusaro est actuellement vice-rectrice aux Systèmes d’information à  cette université.

La Financière agricole du Québec

M. André Picard est nommé vice-président de La Financière agricole du Québec. M. Picard était directeur du financement agricole et forestier à cette société.

Commission d’évaluation de l’enseignement collégial

M. Jean-Denis Moffet est nommé, à compter du 30 novembre 2017, membre de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial. M. Moffet a été directeur par intérim – Direction des études et de la recherche au Conseil supérieur de l’éducation.

Commission municipale du Québec

M. Martin-Philippe Côté est nommé, à compter du 4 décembre 2017, membre de la Commission municipale du Québec. M. Côté est administrateur d’État affecté auprès du président-directeur général de la Société québécoise des infrastructures.

Comité d’évaluation

Mme Alexandra Roio est nommée membre du Comité d’évaluation.

Conseil de règlement des différends entre la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et la Fraternité des policiers et policières de la Régie de police Thérèse-De Blainville inc.

M. André Truchon est nommé membre et désigné président du conseil de règlement des différends entre la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville et la Fraternité des policiers et policières de la Régie de police Thérèse-De Blainville inc. 

MM. Claude Hétu et Claude Mailhot sont nommés membres de ce conseil.

Régie de l’assurance maladie du Québec

Mme Liette Brousseau est nommée membre indépendante du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Tribunal des droits de la personne

Mme Djénane Boulad est nommée, à compter du 9 janvier 2018, assesseure au Tribunal des droits de la personne.

-30-


Mise en ligne : 29 novembre 2017


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017