Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 28 mars 2018 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

Mme Johanne Dumont est nommée sous-ministre adjointe au ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Mme Dumont était chargée de mission en accueil et intégration des demandeurs d’asile à ce ministère.

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Mme Anne Racine est nommée sous-ministre adjointe par intérim au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Mme Racine est directrice générale de la solidarité sociale et de l’action communautaire à ce ministère.

Société québécoise de récupération et de recyclage

Mme Sonia Gagné est nommée membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de la Société québécoise de récupération et de recyclage. Mme Gagné était membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale par intérim de cette société.

Société québécoise des infrastructures

Mme Josée De Bellefeuille est nommée, à compter du 3 avril 2018, vice-présidente par intérim de la Société québécoise des infrastructures. Mme De Bellefeuille est directrice des affaires juridiques de cette société.

Coroner

M. Jean-Luc Malouin est nommé de nouveau coroner en chef adjoint et désigné coroner en chef remplaçant.

Mme Julie-Kim Godin est nommée, à compter du 30 avril 2018, coroner permanente. Mme Godin est actuellement coroner à temps partiel.

Société du Grand Théâtre de Québec

Mme Carole Théberge est nommée de nouveau membre indépendante et désignée présidente du conseil d’administration de la Société du Grand Théâtre de Québec.

Mme Louise Clément ainsi que MM. Gilles Moisan et François Taschereau sont nommés de nouveau membres indépendants du conseil d’administration de cette société.

Mmes Miriam Bard-Dumont et Sophie Lefrançois sont nommées membres indépendantes du conseil d’administration de cette société.

Régie du bâtiment du Québec

M. Gilles Mignault est nommé de nouveau régisseur à temps partiel de la Régie du bâtiment du Québec.

Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec

M. Gaétan Busque est nommé de nouveau régisseur supplémentaire à temps partiel de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.

Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement

Mmes Monique D’Amours et Marie Gendron sont nommées membres du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement.

-30-


Mise en ligne : 28 mars 2018


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018