Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 13 juin 2018 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Secrétariat du Conseil du trésor

Mme Marie-Claude Lavallée est nommée secrétaire associée du Conseil du trésor. Mme Lavallée est secrétaire associée par intérim du Conseil du trésor.

Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke

M. Stéphane Tremblay est nommé, à compter du 1er octobre 2018, président-directeur général adjoint du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. M. Tremblay est actuellement directeur général adjoint aux programmes de santé physique généraux et spécialisés et directeur du projet du Centre mère-enfant et de l’urgence de l’Hôpital Fleurimont du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

Corporation d’urgences-santé

M. Nicola Stephan D’Ulisse est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration et directeur général de la Corporation d’urgences-santé.

Société du Palais des congrès de Montréal

M. Robert Jacques Mercure est nommé, à compter du 4 septembre 2018, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société du Palais des congrès de Montréal. M. Mercure est actuellement directeur général du Fairmont Le Château Frontenac.

La Financière agricole du Québec

Mme Ginette Tanguay est nommée, à compter du 9 juillet 2018, vice-présidente de la Financière agricole du Québec. Mme Tanguay est actuellement directrice de la surveillance des contrats et de l’audit interne au Centre de services partagés du Québec.

Commissaire à la lutte contre la corruption

M. Frédéric Gaudreau est nommé, à compter du 26 juin 2018, commissaire associé aux enquêtes au Commissaire à la lutte contre la corruption. M. Gaudreau est actuellement directeur des enquêtes en partenariat et du renseignement à l’Autorité des marchés financiers.

M. Éric René est nommé, à compter du 26 juin 2018, commissaire associé aux vérifications au Commissaire à la lutte contre la corruption. M. René est actuellement directeur principal des enquêtes par intérim à l’Autorité des marchés financiers.

Société québécoise des infrastructures

M. Carl Lessard est nommé, à compter du 26 juin 2018, vice-président par intérim de la Société québécoise des infrastructures. M. Lessard est actuellement directeur général des politiques et des opérations budgétaires au secrétariat du Conseil du trésor.

Bibliothèque et Archives nationales du Québec

M. Michel De Césaré est nommé membre indépendant du conseil d’administration de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Conseil du patrimoine culturel du Québec

M. Jérôme Lapierre est nommé membre du Conseil du patrimoine culturel du Québec.

Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies

M. André Doré est nommé observateur auprès du conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies.

-30-


Mise en ligne : 13 juin 2018


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018