Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Lucie Charlebois

  • Ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie
  • Ministre responsable de la région 
    de la Montérégie

Lieu de naissance : Coteau-Station (maintenant Les Coteaux)

Lucie Charlebois est titulaire d’un diplôme d'études collégiales en techniques administratives du collège de Valleyfield. Elle a été responsable de la comptabilité et des relations publiques du Club de golf Rivière Rouge, avant de diriger une entreprise de distribution d’eau de source pendant plus de dix ans, puis de diriger les ventes chez Eau de source Naturo.

Outre ses principales occupations, Mme Charlebois a été présidente de l’Association des gens d’affaires de Soulanges et membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield ainsi que du Réseau des femmes d’affaires de Vaudreuil-Soulanges. Elle a également siégé au conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Coteau-du-Lac.

Elle a fait son entrée en politique en 2003, en tant que députée de la circonscription de Soulanges. Au fil des ans, elle a été membre de plusieurs commissions parlementaires et comités ministériels. Elle a entre autres présidé le caucus libéral de la Montérégie, occupé la fonction de whip en chef du gouvernement ainsi que les fonctions de whip adjointe de l’opposition officielle et de porte-parole de l’opposition officielle en matière de tourisme.

Elle a été réélue dans Soulanges le 7 avril 2014 et a ensuite été nommée ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique. Elle est aujourd'hui ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.

Cabinet

Ministère de la Santé et des Services sociaux
Édifice Catherine-de-Longpré
1075, chemin Sainte-Foy
15e étage
Québec (Québec)  G1S 2M1
Le lien suivant ouvre une nouvelle fenêtre. www.msss.gouv.qc.ca

Téléphone : 418 266-7181
Télécopieur : 418 266-7199
ministre.deleguee@msss.gouv.qc.ca

Directrice de cabinet : Natacha Joncas Boudreau
Attachée de presse : Bianca Boutin

Mise à jour : 11 mars 2016
Mise en ligne : 24 avril 2014


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017