Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Geoffrey Kelley

  • Ministre responsable des Affaires autochtones

Lieu de naissance : Montréal

Geoffrey Kelley est titulaire d’un baccalauréat en histoire et d’une maîtrise en histoire du Canada moderne, de l’Université McGill.

Il a enseigné pendant quinze ans avant de faire un passage de quelques années au sein d’Alliance Québec, puis de devenir attaché politique et directeur de cabinet. Il traitait alors de dossiers comme l’éducation, l’enseignement supérieur, la Charte de la langue française, les affaires municipales et la sécurité publique.

Il a été élu député de Jacques-Cartier pour la première fois en 1994. Dans les années qui ont suivi, il a présidé plusieurs commissions, dont la Commission de l’administration publique, la Commission des Affaires sociales, la Commission de l’éducation, Commission de la santé et des services sociaux et la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité. Il a été à plusieurs reprises porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires autochtones, du Grand Nord et de la famille et a également été chargé des relations avec la communauté anglophone.

Il est surtout reconnu pour l’exercice de son rôle de ministre délégué puis de ministre responsable des Affaires autochtones, qu’il a occupé à quelques reprises.

Il en est aujourd’hui à son 7e mandat consécutif comme député de Jacques-Cartier. Il a repris son titre de ministre responsable des Affaires autochtones pour la troisième fois en avril 2014.

Cabinet

Secrétariat aux Affaires autochtones
900, Place d'Youville
5e étage
Québec (Québec)  G1R 3P7
Le lien suivant ouvre une nouvelle fenêtre. www.autochtones.gouv.qc.ca

Téléphone : 418 643-3166
Télécopieur : 418 646-9487
ministre.autochtones@mce.gouv.qc.ca

Directeur de cabinet : Félix Rhéaume
Attachée de presse :
Chantal Gauvin

Mise à jour : 4 août 2016
Mise en ligne : 24 avril 2014


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017