Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Stéphanie Vallée

  • Ministre de la Justice
  • Ministre responsable de la région
    de l’Outaouais

Lieu de naissance : Sherbrooke

Stéphanie Vallée est avocate de formation, membre du Barreau du Québec et médiatrice familiale accréditée. Elle a fondé un cabinet d’avocats et y a œuvré principalement en droit familial, en protection de la jeunesse et en droit criminel.

En marge de ses accomplissements professionnels, Mme Vallée s’est impliquée activement dans plusieurs causes communautaires et sociales. Elle a notamment agi à titre de conseillère du Barreau de Hull, de membre de l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense du district de Hull et de membre de l’organisme Participation des parents du Collège Sacré-Cœur de Maniwaki. Elle a également été membre des conseils exécutifs de la Chambre de commerce et d’industrie de Maniwaki et de la Maison de la culture de la Vallée de la Gatineau ainsi que membre des conseils d’administration de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant et de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.

Élue députée de Gatineau pour la première fois en 2007, elle a été adjointe parlementaire de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille puis adjointe parlementaire du premier ministre. En 2012, elle est devenue porte-parole de l’opposition officielle en matière de services sociaux ainsi qu’en matière d’adoption et pour la protection de la jeunesse. Elle a siégé à plusieurs commissions, notamment à la Commission des institutions et à la Commission sur la santé et les services sociaux, sur la question des soins de fin de vie et sur la culture et l’éducation.

Elle a été réélue lors des élections générales du 7 avril 2014. Aujourd'hui, elle est ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais.

Cabinet

Ministère de la Justice
Édifice Louis-Philippe-Pigeon
1200, route de l'Église
9e étage
Québec (Québec)  G1V 4M1
Le lien suivant ouvre une nouvelle fenêtre. www.justice.gouv.qc.ca

Téléphone : 418 643-4210
Télécopieur : 418 646-0027
ministre@justice.gouv.qc.ca

Directrice de cabinet : Nathalie Roberge
Attachée de presse : Isabelle Marier-St-Onge

Mise à jour : 28 novembre 2016
Mise en ligne : 24 avril 2014


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017