Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

25 février 2017Bilan de la semaine

Transcription

Philippe Couillard (premier ministre du Québec) : La jeune communauté d’affaires du Québec est déterminée et énergique. J’ai d’ailleurs eu la chance de le constater à nouveau en assistant, cette semaine, au gala de la Jeune personnalité d’affaires de la Jeune chambre de commerce de Québec et en prononçant une conférence au Forum économique de la relève d’affaires de la fédération des jeunes chambres de commerce du Québec. La jeune communauté d’affaires illustre parfaitement ce qui motive le travail que fait quotidiennement notre gouvernement. C’est pour mieux la soutenir dans ses projets que nous avons mis en place des mesures et des stratégies pour encourager l’innovation, l’exportation pour appuyer les PME.

Cette semaine, deux annonces importantes pour notre relève ont également été faites. Le député Robert Poëti, qui avait le mandat de proposer des recommandations visant à favoriser l’accès aux jeunes entreprises pour les contrats de l’État, a déposé le rapport de son comité de travail. Nous y porterons une grande attention et nous y donnerons suite prochainement.

Avec les ministres Carlos Leitão et Dominique Anglade, j’ai annoncé une série de mesures afin de favoriser la croissance des entreprises québécoises et la présence de sièges sociaux au Québec. Parmi celles-ci, nous retrouvons des mesures pour favoriser la relève entrepreneuriale et les transferts d’entreprise.

Le Québec est en changement, et nous serons présents dans toutes les régions du Québec pour le faire accélérer.



Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017