Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Videos

12 avril 2017La Journée Rose

Transcription

Francine Charbonneau (ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’Intimidation) : Le 12 avril, nous soulignons la Journée rose contre le harcèlement, la discrimination, l’homophobie, la transphobie et la transmysoginie à travers le monde. Cette journée est une occasion de démontrer notre volonté de lutter contre l’intimidation et la discrimination sous toutes ses formes.

Philippe Couillard (premier ministre du Québec) : Les Québécoises et les Québécois sont invités à s’associer au mouvement et à porter un vêtement rose pour célébrer la diversité. Ce geste symbolique témoignera de notre engagement à garder un esprit ouvert et à accepter l’autre et ses différences. Nous profitons de l’occasion pour souligner le travail exceptionnel de tous les organismes qui contribuent à prévenir et à contrer l’intimidation et qui participent à faire du Québec un milieu de vie ouvert, égalitaire et inclusif.

Francine Charbonneau : Je vous invite à vous joindre à nous en portant du rose le 12 avril, parce qu’ensemble, on est plus fort que l’intimidation.



Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017