Gouvernement du Québec

Première ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Vidéos

27 février 2014Construction du centre multifonctionnel de Gatineau

La version 10 d’Adobe Flash Player est nécessaire pour visionner cette vidéo.
Téléchargez la dernière version de Flash Player.

Pour visionner la vidéo sans notre lecteur Flash,
vous devez télécharger la vidéo sur votre poste de travail avant de l’exécuter.
Téléchargez la vidéo (format MPEG-4).

Jouer Reculer la vidé
Avancer la vidé
00:00/00:00
Couper le son Diminuer le son
Augmenter le son Mettre les sous-titres

Transcription

PAULINE MAROIS : (Première ministre du Québec) Je suis heureuse d’être avec vous aujourd’hui, pour procéder à une annonce qui est très attendue. Pour mon gouvernement, il est temps que Gatineau puisse bénéficier d’infrastructures modernes qui reflètent cette évolution et qui renforcent son statut de vaisseau amiral de l’Outaouais. C’est avec plaisir que j’annonce un appui de 26,5 millions de dollars à la construction du centre multifonctionnel de Gatineau.

(Applaudissements)

Ce projet est évalué à près de 63 millions de dollars. On me dit que les travaux de construction devraient débuter dès mai et se terminer à la fin de l’année 2015; mais sûrement que le maire pourra vous en dire davantage.

MAXIME PEDNEAUD-JOBIN : (Maire de Gatineau) On devait finaliser le protocole au complet avant la fin janvier; on l’a fait. Par la suite, le ministre devait approuver l’ensemble du dossier avant de pouvoir en faire l’annonce finale; ça a été fait. La première ministre devait venir nous voir pour faire l’annonce finale du projet; et elle est ici, aujourd’hui, avec nous. La conclusion de ce travail-là — efficace, rapide, concerté —, c’est que l’appel d’offres va être fait le 11 mars.

STÉPHANE BERGERON : (Ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l’Outaouais) Il n’est donc plus question de procéder à des annonces pour des projets dont le financement n’a pas été provisionné ou dont toutes les ficelles n’auront pas été attachées. Nous avons donc procédé dans l’ordre, afin que toutes les étapes nécessaires à l’annonce d’aujourd’hui soient dûment franchies avant de convoquer la presse. Cette annonce est donc la bonne, et le centre multifonctionnel de Gatineau verra bel et bien le jour.

PAULINE MAROIS : En appuyant la construction du centre multifonctionnel, notre gouvernement répond aux besoins exprimés par les gens de Gatineau, ainsi que par sa communauté d’affaires. Surtout, nous démontrons notre volonté d’agir pour le mieux-être et la prospérité de Gatineau, de l’Outaouais et de toutes les régions du Québec. Je tiens à remercier les intervenants qui ont rendu possible ce grand projet. Je sais ce qu’il leur a fallu de détermination, et de persévérance surtout, mais tout vient à point à qui sait attendre et pose des gestes adéquats pour y arriver. Alors, je vous souhaite le meilleur des succès dans la poursuite de vos objectifs. Un gouvernement qui répond aux besoins des municipalités, des investissements qui enrichissent nos villes, une meilleure qualité de vie dans nos régions… c’est ça, un Québec plus fort. Je vous remercie.

(Applaudissements)



Accessibilité   |   Politique de confidentialité

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2014